-
L'ambre gris
Dans tous ces cas, les substances arômatiques sont des phéromones et jouent un role primordial dans la communication olfactive entre les sexes de ces espèces.
La comunication olfactive est le critère déterminant dans le processus reproductif non seulement dans le choix du partenaire mais aussi pour mettre en mouvement les processus physiques de l'ovulation de la production de sperme et tant d'autres selon les espèces.
La fonction de l'ambre gris qui n'échappe à personne qui ai pu l'examiner de près est d'amalgamer comme une balle de colle a l'intérieur des intestins du cachalot les becs éffilés et indigestes des calamars dont l'animal est friand et qui pourraient lascérer les paroies de son appareil digestif. L'ambregris comme la propolis des abeilles et comme toutes les matiéres arômatiques pures, empèche aussi la putréfaction des déchets qu'elle recueille, mais les becs de calamar ne putrifient pas et cela me donne à penser que l'ambregris doit avoir une autre fonction, parce que la nature pouvait produire une substance moins noble pour obtenir l'élimination des déchets indigèstes
L'ambregris est noble tout comme le musc, la pate de civette ou le castoreum parce qu'elle est imputrescible.
Je pense donc qu'il est probable que l'ambregris qui flotte sur les courants océaniques, qui sont les autoroutes marines que fréquentent les cachalots, porte aux membres de l'espèce des informations importantes sur l'etat de santé des individus, leur âge, leur régime et leur identité familiale.
On sait si peu de choses sur le processus reproductif de ces animaux qu'on ne peut même pas écarter l'hypothése que l'ambre gris y joue un rôle.
N'HÉSITER PAS A COMMANDER PAR TÉLÉPHONE:04 34 33 07 41Pour commander via notre site marchand :http://belorient.42stores.com (cliquer sur le texte )
Tags : blogbelorient, L'ambre gris
-
Commentaires